Report du 21e congrès de l'Apel



« Chers parents,

Comme vous le savez par les articles présentés dans Famille et Education, nous avons notre congrès national de l’Apel prévu les 5, 6, et 7 juin prochains sur le thème « Enjeux écologiques, Défis éducatifs ».

Du fait de l’épidémie de Covid-19, il nous sera très difficile de tenir ce congrès de l’Apel aux dates prévues. Il est fortement probable que nous ne serons pas encore sortis de la période de restriction de rassemblements importants tels que celui de notre congrès.

Nous ne souhaitons pas annuler ce congrès, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, par ce que le sujet retenu est d’importance majeure pour tous les parents, les jeunes et pour la société dans son ensemble. Les événements que nous vivons actuellement ne font que renforcer l’urgence d’une remise en cause de nos modes de pensée et de nos façons d’agir. Nous sommes tous appelés à une véritable conversion écologique dans laquelle l’homme doit reconsidérer avec humilité sa relation aux autres et à la nature.

D’autre part, les équipes des Apel académiques de Normandie et de l’Apel nationale se sont énormément investies pour la réussite de ce congrès, et il serait vraiment navrant de ne pouvoir bénéficier des fruits de cet engagement.

C’est pourquoi nous avons pris la décision de décaler ce congrès au mois de décembre prochain. Ce fut une décision difficile à prendre, car elle a beaucoup d’implications, mais c’est une décision de prudence, car nous savons qu’il faudra du temps à notre pays pour redémarrer après cette crise. Nous avons retenu les dates des 4, 5 et 6 décembre prochains, au même endroit, c’est-à-dire à Deauville.

Prenez bien soin de vous et des vôtres, »

Gilles DEMARQUET Président national de l'Apel

15 rue des Ecrivains, 67000 Strasbourg

©2020 par Apel académique d'Alsace. Mentions légales