Le Comité

Les visages derrière notre organisation

Gwénaëlle DESCHLER-DUTAY

Vice-Présidente Secteur Strasbourg

En l'absence de Responsable pour le Secteur de Strasbourg, Gwénaëlle DESCHLER-DUTAY en assure l'intérim.

Julien CASNER

Trésorier

Père de 2 garçons.
 

Sevgi GULLEC

Secrétaire

Marco SECCI

Assesseur

Référent EMP
Père de 2 filles. Engagé à l'Apel depuis 8 ans pour nos jeunes et pour représenter les parents au niveau académique mais aussi au niveau de Don Bosco Landser où je suis Président d'Apel depuis 2018.

Hélène PASSIFLORA

Assesseur

Lina TREMISI

Assesseur

Engagée à l’Apel depuis 2015 : parent correspondant et créatrice de l'Apel Lab. Je suis particulièrement sensible aux questions  qui touchent à la transformation digitale de notre société et aux innovation (notamment éducatives). Je contribue au sein du comité à créer et animer une dynamique de projets pour accompagner les familles sur ces thématiques : initiation à la programmation au primaire et ateliers  périscolaires au collège ; Forum Code ton Avenir 2018 ; Challenge Code ton #Robot 2019 ; etc.

Photo Catherine Schröder/Unistra

Jennifer MOUTH

Assesseur

Mère d'une fille au collège 

Membre de l'Apel depuis 2014 à l'institution Marcellin Champagnat d'Issenheim, en tant que Vice-Présidente et depuis 2017 en tant que Présidente.

Je me suis engagée au sein de l'Apel pour m'impliquer dans la scolarité de ma fille.J'y ai trouvé une grande solidarité, une implication auprès des familles.

Cet entrain me donne envie d'aller plus loin dans mon engagement et ainsi poursuivre l'aventure de l'Apel au niveau académique 

Jean-Marc HACQUARD

Assesseur

Père de 2 filles.

Engagé à l'Apel Académique depuis 2019

Tony YAACOUB

Assesseur

Parent de deux garçons, engagé dans la vie associative en 2012 puis à l’Apel depuis 2016, je rejoins le Comité de l’Apel Académique dans le but de contribuer, porter et rayonner les réflexions dans nos établissements sur les défis et enjeux auxquels nous, parents, devons préparer nos enfants.

Christophe GEROUILLE

Assesseur

Père  de 3 enfants (primaire, collège et lycée). 

Depuis plus de 11 ans je me suis investi dans l'Apel Jean XXIII successivement en tant que Secrétaire, Vice-Président et depuis 4 ans comme Président. 

Je suis plus particulièrement intéressé par l'information et le conseil aux familles, le numérique, l'écologie et le développement durable, le dialogue inter-religieux. 

Fort de cet expérience au sein de mon établissement, je souhaite continuer au sein de l'Apel Académique à m'investir pour l'ensemble des familles. 

Sandrine IGLARZ

Chargée de mission

Mère de 3 enfants, j’ai rejoint le comité de l’Apel académique il y a 3 ans après avoir été membre du bureau d’une apel d’établissement pendant 5 ans, dont 3 en tant que vice-présidente, .

J'apporte beaucoup d'importance à donner du sens à ce que nous entreprenons.  C’est pourquoi j’ai suivi la formation d’Animateur de Rencontres parents-école® , ces ateliers qui permettent d’échanger de façon conviviale sur des sujets éducatifs qui concernent tous les adultes de la communauté éducative, tant les parents que les enseignants.

Charlotte DEMESY

Chargée de mission

Maman de 2 garçons au collège et au lycée, parent correspondant depuis 2016, j'ai rejoint le Comité de l'Apel de l'Institution Sainte Jeanne d'Arc de Mulhouse en 2018 afin de participer plus activement à l'épanouissement des enfants dans leur scolarité et les accompagner au mieux au côté des équipes pédagogiques.

Engagée dans diverses missions au nom des parents chaque année, vice-présidente de cet Apel en 2019, j'ai souhaité apporter mon investissement au plus grand nombre au sein du Comité académique.

Delphine NOEL

Chargée de mission

Maman de deux enfants au collège, je me suis engagée dans l’Apel de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc de Mulhouse depuis 2016. Après en avoir été présidente pendant deux ans, il me semblait important de poursuivre cet engagement d’une façon plus globale et de continuer d’œuvrer pour des thématiques qui me tiennent à cœur au niveau académique.

Gwénaëlle DESCHLER-DUTAY

Présidente

Mère de 6 enfants dont 4 scolarisés dans l’Enseignement catholique, je suis engagée dans le mouvement des Apel depuis 17 ans. J’ai œuvré dans différentes Apel d’établissements. Portée par les convictions qui m’animent, je consacre une partie de mon temps libre, à mon engagement dans les Apel pour la place des parents d’élèves au sein des établissements scolaires de l’Enseignement Catholique.

Stéphane BAYLE

Vice-Président Secteur Haguenau

Référent EMP
Père d'un garçon en 1ère.
Avant d'être Responsable du Secteur et d'agir à l'Apel Sainte Philomène, j'ai œuvré durant 4 ans à l'Apel des Missions Africaines dont 2 ans en qualité de Président. Membre du Comité de l'Apel Académique depuis 3 ans. Passionné d'innovation, de créativité et de numérique.

Caroline KALTENBACH

Vice-Présidente Secteur Colmar

Responsable ICF

Référente RPE

Coordinatrice Forum
Mère de 3 enfants

Natacha BOHLER

Vice-Présidente Secteur Mulhouse

Mère d'un garçon au lycée et d'une fille au collège, je suis Présidente de l'Apel Sainte Ursule depuis 2014. Il me semblait évident de m'engager dans ce mouvement de parents dans l'intérêt de tous. Mon engagement se poursuit également au niveau des établissements da la région mulhousienne en tant que responsable de secteur.

15 rue des Ecrivains, 67000 Strasbourg

©2020 par Apel académique d'Alsace. Mentions légales